Stage de recherche

Le stage de recherche se déroule de février à juin, pour une soutenance prévue au cours de la première semaine de juillet. Il est organisé dans l’une des équipes d’accueil agréées. Le sujet du stage est soumis à l’approbation du responsable de la spécialité.

Une présentation au début du stage est organisée afin que l’étudiant puisse faire le point sur son projet devant l’équipe pédagogique et que celle-ci puisse juger de son adéquation avec les exigences du M2.
Le stage de recherche donne lieu à la rédaction d’un mémoire de recherche et a une présentation orale. Le mémoire de recherche doit être réalisé sous la forme d’un article scientifique en français ou en anglais.

Les candidats sont invités à se rapprocher d’une équipe d’accueil dès que possible. Une liste des sujets de stages est proposée à titre indicatif quelques mois avant la rentrée, d’autres sont disponibles en contactant directement les équipes concernées.

Les équipes d’accueil souhaitant proposer un stage pour l’année 2017-2018 sont invitées à remplir le formulaire correspondant ou à envoyer leur proposition à l’équipe pédagogique.

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
master.sante@upmc.fr
Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Saint-Antoine
4ème Etage - Porte 408
27 rue Chaligny
75012 PARIS

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Fabrice Carrat
fabrice.carrat@upmc.fr
Responsable de la spécialité